
Nom : Metal Gear Rising : Revengeance.
Univers : Metal Gear.
Type de Jeu : Action.
Console : Playstation 3.
Format : CD.
Nombres de joueurs : 1.
Jouable OnLine : NON.
Classification : Déconseilé aux moins de 18 ans.
Editeur : Konami.
Developpeur : PlatinumGames.
Date de sorties :
_ En France : 21 Février 2013.
_ Aux USA : 19 Février 2013.
_ Au Japon : 21 Février 2013.
Prix à sa sortie : 60 euros.
************************************************************************
Bien que la saga Metal Gear Solid soit centré sur le personnage de Solid Snake , un autre personnage fut jouable dans le second opus : Raiden.
Après une courte apparition dans Metal Gear Solid 4 , ce personnage a enfin le droit de devenir le héros de son propre jeu vidéo.
Que Solid Snake prenne sa retraite , Raiden vient prendre la relève !

Avant de trancher à tout va , il faudra bien s'entrainer !
Tout commença donc en 2002 quand les joueurs eurent l'occasion d'incarner le personnage mystérieux nommer Raiden dans la seconde partie du jeu "Metal Gear Solid 2 : Sons of the patriots".
Le personnage plaira beaucoup au public et , de ce fait , bien qu'on pensait qu'il s'était retiré , Raiden fera une apparition dans "Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots" sous la forme d'un cyber ninja des plus éfficace.
Là encore , à la fin du jeu , on pensait que Raiden allait enfin se reposer et bien non !
Raiden fait désormais partie d'une agence gouvernementale chargé de différentes missions plus ou moins officielle.

Raiden tranche dans le vif !
Dans "Metal Gear Rising : Revengeance" , Raiden doit assurer la sécurité d'un haut dirigeant africain mais malheureusement sa mission sera un échec à cause de l'intervention d'un groupe de mercenaires nommer Desperado.
Malgrès sa détermination , Raiden ne pourra empêcher la mort du dirigeant et sera même gravement blesser dans la bataille contre l'un des membres de Desperado.
Une fois remis sur pieds , Raiden et son équipe se lance dans une quête de vengeance afin d'arrêter Desperado et savoir qui se cache derrière ce terrible groupe !
Voilà donc pour l'histoire du jeu.
Pour ce qui est de la réalisation de celui-ci , rien à redire : les décors sont somptueux et on ressent la touche de Ideo Kojima comme dans les autres opus de la saga Metal Gear.
Cependant , cet opus mettant en scène Raiden se joue assez différement des autres volet car la discrétion est moins importante que d'habitude.
Certes , on peut toujours attaquer ses adversaires par surprise ou se cacher sous différents élement du décors mais on reste loin de ce qu'on avait l'habitude de faire dans les autres jeu Metal Gear : on ne peut pas ramper sur le sol ni même se plaquer contre un mur , c'est bien dommage que cet aspect d'infiltration ne soit pas du même accabit que ce que nous a habituer Snake.

Pas de bras , pas de chocolat ! .... Beaucoup de bras , frappe dans le tas !
Mais si l'infiltration n'est pas le fort de Raiden , il n'en est pas de même pour les combats où il fait preuve des capacités physique exeptionnelle !
L'arme principale de raiden est un katana très tranchant avec lequel il découpe allégrement ses adversaires.
Et quand je dit qu'il découpe , c'est vraiment au sens propre du terme !!!
En effet , lorsque l'adversaire est grandement blessé , on peut passer Raiden en mode "Katana" durant lequel le temps semble aller au ralentis permettant au joueur de trancher en petits morceaux son adversaire !
Ne pensait pas qu'il s"agit de sadisme gratuit , bien au contraire , car lors du "découpage" de ses adversaires , Raiden devra couper certaines zone spécifique afin de récupérer des parties importante de ses ennemis qui l'aideront à augmenter ses capacités.
Cet aspect est vraiment très jouissif car en plus de découpé de simples robot-cyborgs , il vous sera aussi possible de mettre en piécès des Metal Gear , des hélico , des tank...... Le kiff !!!!
Comme vous l'avez déjà compris , les phases de combats sont vraiment très bien rendus et en plus certains combats contiennent quelques phases en QTE qui rendront les combats très spectaculaire !
Malgrès tout , on regrettera le system des contres qui ne sont pas instinctifs et qui demanderont un temps d'adaptation pour vraiment comprendre comment on les réalise.
Bien que le Katana reste l'arme principale de Raiden il lui sera aussi possible d'utiliser d'autres armes comme des bazooka ou des lances roquettes et ils pourra également récuperer les armes des différents Boss du jeu.

Combattre des Metal Gear ? Pas de probleme , Raiden à l'habitude !
Même si cet opus est un spin-off de la saga Metal Gear Solid , de nombreux clin d'oeil à la saga seront présent dans le jeu et on retrouvera même certains personnages de la saga.
Cela fera plaisir au fans mais fera naitre une certaine zone d'ombre à ceux qui ne connaissent pas la saga... pas très important car le jeu reste tout à fait compréhensible pour un nouveau venut dans cet univers.
Sachez également que le jeu recelle de petits "secrets" à récuperer en cours de parties : données pour des missions en Réalité Virtuelle ( jouable en dehors du mode histoire ) , membres spécifiques de certains ennemis et même débusquer quelques soldats poltrons planquer sous des cartons !!!

A force de trainer avec Snake , Raiden à appris à se planquer !
Malgrès tout ses points positifs , Metal Gear Rising possede tout de même quelques défauts.
Le scénario n'est pas très original et n'apporte pas de grandes revelations en cours de jeu.
En plus d'être assez facile en mode Normal , le jeu est vraiment trop court et on esperait vraiment prolonger le plaisir en jouant à ce jeu très réussi sur de nombreux points.

Raiden voit rouge ! ça va saigner !!!
LES PLUS :
_ Réalisation impécable.
_ Des affrontements spectaculaire !
_ Le mode "Katana" des plus jouissifs.
_ De nombreux secrets à découvrir.
_ De nombreux clin d'oeil à la saga Metal Gear Solid.
LES MOINS :
_ Bien trop court !
_ Assez facile dans l'ensemble.
_ Scénario sans surprise.
_ La Parade / Défense pas très instinctive
CONCLUSION :
Sans atteindre le degres de perfection des autres épisodes de la saga Metal Gear Solid , Metal Gear Rising ReVengence est un très bon jeu d'action qui ravira bon nombres de joueurs.
Sa plus grande faiblesse reste sa durée de vie... un jeu comme ça mérite de durer plus longtemps !
MA NOTE :
16/20
16/20
************************************************************************
************************************************************************
************************************************************************
************************************************************************
************************************************************************
************************************************************************[/align
Partage